Stage Traducteur/trice – (Ref : 2019-R07-SOPTLI) : optimisation du processus de traduction d’un logiciel informatique

25 novembre 2019

Stage Traducteur/trice – (Ref : 2019-R07-SOPTLI) : optimisation du processus de traduction d’un logiciel informatique

Par

Archimed, éditeur de logiciels de gestion des connaissances, recherche un(e) stagiaire pour participer à la mise en place d’un processus de traduction de notre produit.

Archimed en bref

Depuis plus de 25 ans, notre société innove dans le domaine documentaire en concevant des logiciels de gestion et de diffusion de la connaissance, auprès de structures telles que des médiathèques, des musées, des centres de documentation, des écoles supérieures,…

Avec plus de 400 clients, Archimed est aujourd’hui parmi les leaders des solutions logicielles  équipant les bibliothèques et knowledge center en France, Suisse, Belgique et Tunisie.

Votre Mission

Rattaché(e) à l’équipe de développement, et plus particulièrement à l’ingénieure qualité, vous participez à la mise en place d’un processus de traduction de notre produit.

Objectifs :

• Aider à la mise en place et au rodage de la traduction itérative :
◊ vérifier la cohérence des libellés en français
◊ valider l’utilisation de la mémoire de traduction
◊ enrichir le lexique suite aux nouveautés

• Contrôler et améliorer la qualité des traductions existantes

• Vérifier les traductions dans le contexte

• Rédiger des règles de traduction en français et anglais à destination des partenaires labelisés « traducteur du produit ».

Ce stage est prévu pour une durée de 4 à 6 mois.

Une convention de stage avec l’établissement de formation est obligatoire.

 Votre profil

Etudiant(e) en Master II de traduction, vous avez des compétences linguistiques en français et  anglais, néerlandais ou allemand, une appétence pour l’informatique et vous maitrisez les outils bureautique, particulièrement Excel.

 Contact

Déposez votre candidature (Ref : 2019-R07-SOPTLI) via notre formulaire de contact, en cliquant directement sur le bouton « Postuler » ci-dessous.

Autres annonces

Annonces à la une