Références

Ales Agglomération

Médiatheque Alphonse Daudet

Alès Agglomération (Gard, 30, 100 000 hab., 50 communes), dispose d’un réseau de lecture publique fort de 6 médiathèques et 16 bibliothèques. Ouverte en 2000, la médiathèque Alphonse Daudet d’Alès, de par l’importance de son fond documentaire (150 000 documents tous supports confondus) et de par sa superficie (2500 m2) est la plus importante du réseau.
Cliente depuis plus de 20 ans, la médiathèque Alphonse Daudet dispose aujourd’hui de la version 1.9 d’Aloès, du portail Ermès en version 2.3. Les notices du portail sont enrichies via le service Libly pro.
Le système d’information héberge également les collections de la médiathèque de Salindres, de Boisset-et-Gaujac et des bibliothèques de Saint-Privat et Saint-Jean-du- Pin. La médiathèque Alphonse Daudet est également utilisatrice de notre offre de contenu LibflyPro.

Les solutions apportées
Références
Conseil Départemental de l’Ardèche
Conseil Départemental de l’Ardèche
La bibliothèque départementale de prêt d’Ardèche accompagne le développement des 228 bibliothèques de son réseau de lecture publique grâce...
SIGBPortail documentaire
Références
SITPI
SITPI
Le SITPI est un syndicat intercommunal regroupant les médiathèques de quatre communes de l’agglomération de Grenoble :...
SIGBPortail documentaire