Le BLOG

57 billets

2 abonnés

Description du blog

Archimed blog

Billet

blog-post-featured-image

Syracuse & Spirito vont de concert !

Depuis 2019, le chœur Spirito est désigné Centre national d'art vocal par le ministère de la Culture pour la région Auvergne Rhône-Alpes, confirmant et renforçant ainsi sa présence artistique et culturelle dans la sphère éducative et auprès des publics contraints.

À ce titre, il sera le lieu "ressource" de la rencontre entre musiciens amateurs et professionnels, mettant à leur disposition un fonds conséquent de partitions et de documents complémentaires, ainsi que l'expertise de ses équipes administratives et artistiques.

Pour accompagner cette volonté, Spirito met en place l'informatisation de sa bibliothèque et s'équipe de notre solution logicielle documentaire Syracuse.

Ergonomique et globale, notre solution permettra une gestion complète et efficace des collections de la bibliothèque et proposera aux différents publics un accés aisé à la nouvelle base de données crée, un catalogue en ligne directement accessible à partir de leur portail web.

Ce faisant, Spirito diffusera et valorisera, auprès de son public-cible, les chanteurs et les chefs de chœur,  l'ensemble des documents de son fond documentaire (partitions de musique vocale, documents audiovisuels, livres ou encore ressources numériques au format pdf.) dont certains sont très rares (manuscrits de musique contemporaine par exemple).

Avec son nouveau portail documentaire Syracuse, Spirito proposera à ses publics une recherche simple et efficace, une inscription en ligne à différents services ou encore une vue d’ensemble sur l’actualité et l’activité de la bibliothèque.

The last but not the least…Il permettra  également de renforcer la visibilité et l'identité de la bibliothèque de spirito.

Cette création de bout-en-bout démarrera au 1er semestre 2022, l’occasion de commencer l’année…en musique ! 


>> A découvrir également, le témoignagne client du MIMO ou comment Archimed a permis à la plus grande base de données mondiale d'instruments de musique d'exister.

Je télécharge le témoignage !

Vous aussi, vous avez un projet de valorisation de vos collections et services ?

Contactez-nous !

Écrit par Christine