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Webinaire | CSE : Professionnalisez la gestion de votre médiathèque numérique

Pourquoi mettre en place une solution dédiée à la gestion de vos ressources culturelles au sein de votre entreprise ? Découvrez le cas d'usage du CSE de SMABTP.

La mise en place d'une bibliothèque physique et numérique au sein de son entreprise possède un réel intérêt. En effet cette initiative permet de : 

  • Donner un accès gratuit à la culture aux collaborateurs de l'entreprise. Cela peut leur permettre, à titre d'exemple, d'emprunter des ressources sans rencontrer de contraintes de temps. (Horaires des bibliothèques incompatibles avec leur emploi du temps)
  • Générer un lien entre les salariés de l'entreprise en favorisant l'échange et le partage. (Avis sur des ouvrages, recommandations de films...)
  • Créer un véritable lieu de vie, un espace de réflexion et de confrontation des idées et des philosophies.
  • Soutenir et favoriser l'auto-formation.
  • Renforcer sa culture d'entreprise en permettant aux salariés de s'ouvrir au monde de la Culture et d'accéder à du divertissement.
  • Promouvoir une forme d'éco-responsabilité en incitant les collaborateurs à emprunter ou à consulter des documents en ligne plutôt qu'à les acheter.


Pour aller plus loin, équiper votre CSE d'une solution dédiée pour la gestion de votre bibliothèque vous offre de nombreuses possibilités :


  • L’ouverture à de nombreuses sources externes utiles pour faciliter le travail de veille et proposer des offres de services de qualité et variées aux salariés : sélection d’ebooks, offre de presse, vidéos…
  • Une solution professionnelle et ergonomique qui facilite le travail de référencement des ressources documentaires.
  • Un portail culturel doté de modes de recherche qui s’adaptent aux usages avec l’accès aux ressources utiles facilité par la mise en place de scénarios de recherche.
  • Un agenda intégré pour présenter vos évènements et gérer les inscriptions.
  • Des outils de communication intégrés pour garder le contact avec vos salariés et susciter l’adhésion : abonnements et notifications, newsletters…
  • Des statistiques d’usage pour mener une politique d’acquisition cohérente et mesurer le Retour sur Investissement.

Participez à notre webinaire du 31 mai à 11h et découvrez le retour d’expérience de SMA BTP ! Et si vous n'êtes pas disponible à cette date, inscrivez-vous et recevez notre replay. 

Je participe au webinaire !

Écrit par Kapia