Votre Besoin
22 mai 2014

Gérer mes postes publics

Par

Votre besoin

La bibliothèque est aussi un lieu physique où vos utilisateurs viennent travailler, se détendre, échanger. Pour cela, vous leur proposez différents périphériques pour accéder à votre offre de services. Très vite, la nécessité de gérer ces périphériques à savoir leurs conditions d’usage, leur sécurisation, leur réservation préalable, etc… se pose.

Notre solution

Fruit d’une expérience forte (près de 80 sites clients installés depuis dix ans) et d’une réflexion métier menée avec nos clients, Ermes EPN offre l’ensemble des fonctions nécessaires à la mise en œuvre d’un espace public numérique.

Gestion des services offerts depuis les postes

Ermes EPN permet de contrôler les services proposés au public en fonction de l’utilisateur et/ou du poste concerné. L’administration full-web a été conçue afin de faciliter au quotidien l’exploitation et la gestion d’espaces publics numériques. Le professionnel gère ainsi de manière centralisée le mode d’authentification souhaitée sur le poste, la personnalisation du navigateur client, ou encore l’accès à des outils bureautiques via une barre d’application.

Gestion du service internet

Côté internet, Ermes EPN embarque un serveur proxy et une blacklist de plus de 1.600.000 sites régulièrement mise à jour. Il permet de définir des exceptions par type de poste. Ermes, notre solution de gestion de bibliothèque numérique et physique, dispose également d’un module WIFI permettant de contrôler les services internet proposés à vos usagers mobiles.

Gestion des flux

La mise à disposition de postes à un large public peut nécessiter pour l’établissement de disposer d’outils avancés de mise à disposition de ses postes. Ermes propose ici un module de gestion des flux permettant de gérer la réservation de postes et/ou un système de quota de temps d’utilisation des services.

Tout savoir sur L’espace public numérique