Actualités
3 juillet 2019

Et UNE… et DEUX migrations vers Syracuse à la BDP de Seine Maritime !

Par Christine

Fidèle à Archimed, la Médiathèque Départementale modernise son système informatique et migre vers la solution Syracuse. Une mise en production programmée au début de l’automne 2019 !

Afin d’homogénéiser les pratiques et configuration de la BDP, Syracuse a été choisi par le conseil départemental de la Seine Maritime. Il succède dignement à Aloès et Ermès, après 13 ans de bons et loyaux services.

Ce n’est pas une seule, mais une double migration qui va être effectuée au département de la Seine Maritime vers Syracuse Cloud. En effet, en plus de la BDP, la migration concernera également les 5 instances Syracuse existantes (la bibliothèque du personnel, la bibliothèque numérique, les musées, les archives et la documentation).

Dès septembre, l’équipe de la BDP qui rassemble  plus de trois cent mille documents destinés aux jeunes et aux adultes et qui met à disposition du réseau plus de cinquante expositions, ateliers et valises thématiques, bénéficiera de Syracuse et de ses nouvelles fonctions BDP.

 

 

La fiche de référence du client

Conseil Départemental de Seine Maritime

Le saviez-vous ?

Syracuse est un progiciel documentaire complet et homogène, offrant performance, cohérence et évolutivité. Avec sa plateforme de services dans les nuages (Cloud Services), Syracuse est une solution agile, capable de répondre à tous vos besoins de gestion et de valorisation pour l’ensemble de vos contenus et services documentaires.