Actualités
14 janvier 2020

Val de Charente, son réseau de bibliothèques et Syracuse

Par Christine

Le réseau des bibliothèques Val de Charente s’équipe de Syracuse !

C’est parti! la Communauté de Commune de Val de Charente a choisi Syracuse pour équiper son réseau de bibliothèques. Une migration en perspective pour la médiathèque de la Canopée, établissement principal du réseau, déjà utilisatrice des produits Archimed via Aloès et le portail POD. Une migration qui se fera, signalons-le, avec récupération des données des sites de Ruffec, Villefagnan et Paizay-Naudouin.

A cette occasion, l’utilisation de l’outil sera élargie pour constituer un véritable réseau et équiper la bibliothèque communale de Villefagnan et la bibliothèque associative de Paizay-Naudouin équipés jusqu’à lors du logiciel PMB ainsi que les bibliothèques communales de Courcôme et de Taizé-Aizie.

Une bonne nouvelle donc pour Le réseau des bibliothèques de Val de Charente qui disposera ainsi d’une solution toujours à jour et fortement évolutive, mais pas que..
Le portail associé constituera par ailleurs une véritable vitrine de l’activité de celui-ci et de la richesse de ses collections et sera le point d’accès aux ressources numériques du SDL 16.

Affaire à suivre..