Actualités
16 avril 2019

Médiathèque Départementale de l’Isère : Syracuse dans toutes ses dimensions

Par Christine

Parallèlement au projet pilote « Bibliothèque Départementale de l’Ain », la Médiathèque Départementale de l’Isère vient de migrer d’Aloès vers la solution Syracuse.

Conseil départemental de l'Isère

Conseil départemental de l’Isère

La région Auvergne Rhône-Alpes affiche haut les couleurs de Syracuse nouvelle version !

Parallèlement à son département voisin, l’Ain, l’Isère et sa médiathèque départementale viennent d’adopter notre toute nouvelle version de la solution Syracuse issue d’un travail collaboratif entre Archimed et nos clients.

C’est donc paré de ses nouvelles fonctions réseaux très attendues des médiathèques départementales e (modélisation du réseau de lecture et gestion des services aux partenaires, extranet dédié pour les bibliothèques partenaires, gestion et diffusion des outils d’animation, nouvelles interfaces dédiées de circulation, etc…) que Syracuse a été lancé en octobre dernier.

En plus du SIGB Syracuse offre à la médiathèque départementale de l’Isère un portail documentaire adapté et abouti, indispensable en matière de gestion, de médiation et de valorisation de ses services et collections.

Découvrez le portail documentaire du client

Site de la bibliothèque départementale de l’Isère

Fiche de référence du client

Conseil départemental de l’Isère

Le saviez-vous ?

Syracuse est un progiciel documentaire complet et homogène, offrant performance, cohérence et évolutivité. Avec sa plateforme de services dans les nuages (Cloud Services), Syracuse est une solution agile, capable de répondre à tous vos besoins de gestion et de valorisation pour l’ensemble de vos contenus et services documentaires.