Actualités
14 janvier 2020

L’agence de la biomédecine choisit Syracuse

Par Christine

Le centre de documentation et d’archives de l’AMB se modernise et s’équipe avec avec Syracuse !

L’Agence de la biomédecine (AMB) est une agence publique nationale de l’Etat, créée en 2004 par la loi relative à la bioéthique.

Elle héberge un centre de documentation et d’archives qui veille sur les thématiques clés de l’ABM (le prélèvement et la greffe d’organes, le prélèvement de tissus et de cellules, la procréation,etc…). Ce centre organise la diffusion de l’information, conseille les publics internes et externes et valorise les productions internes. Riche d’un fonds de 40 000 documents (essentiellement des articles de presse), il souhaite aujourd’hui moderniser son outil de gestion (Cindoc), dont la fin de maintenance est annoncée par l’éditeur.

Dés 2020, les 260 agents disposerons de la solution Syracuse via l’intranet de l’Agence. Ils disposeront ainsi d’un outil de gestion efficace et adapté aux besoins des professionnels (catalogage rapide et guidé des documents et des archives), d’une recherche documentaire simple, d’un portail documentaire mettant en valeur l’ensemble des collections et services proposés et renforçant la visibilité du centre de documentation.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous contribuerons à la modernisation du centre de documentation de l’ABM.