Actualités
4 novembre 2019

D’Aloès vers les rivages de Syracuse

Par Christine

La Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère, les villes de Lormont et de Louviers quittent les rivages d’Aloès pour ceux de Syracuse !

La « CAPI » comme on la nomme , avec ses 10 bibliothèques dont celle de Vaulx-milieu qui vient nouvellement d’intégrer le réseau, s’est ancrée à Syracuse. Une migration réussie avec la reprise des contenus d’Ermès comme souhaitée et une intégration spécifique, celle d’un player audio pour les extraits de musique GAM.

Plus à l’ouest, la Médiathèque du Bois Fleuri de Lormont et ses quelques 55000 documents a également migré vers Syracuse dés la fin de l’été suivie de prés par la Médiathèque Boris Vian de Louviers. Prochaine étape pour cette dernière: disposer également bientôt de l’installation de la RFID et de trois automates.

Pour enjeux de ces migrations : disposer d’un portail moderne et responsive design et mettre en place une solution évolutive. C’est chose faite ! En prime, les trois structures disposent maintenant, avec Syracuse, d’un logiciel toujours à jour. En mode « cloud » comme la ville de Louviers ou « on premise » comme la « CAPI » et la ville de Lormont, vous bénéficierez en permanence des dernières mises à jour.

Voguez vers Syracuse !