Actualités
28 novembre 2019

Syracuse à la ville d’Evreux : pari tenu !

Par Christine

Pari tenu !

La mise en production du logiciel Syracuse à la ville d’Evreux s’est déroulée comme prévu, au mois d’octobre..

La ville avec son réseau composé de 4 médiathèques, d’un bibliobus, d’une bibliothèque patrimoniale et des sites associés (dont le conservatoire, le musée d’art, d’histoire et d’archéologie, le musée de la Couture-Boussey) a migré d’Aloès/Ermès vers Syracuse.

Les quelques 13000 usagers et les professionnels du réseaux peuvent notamment maintenant profiter pleinement des trois portails mis en place : le portail des Médiathèques , le portail du Patrimoine et le portail Jeunesse), chacun disposant d’une charte personnalisée.

Cette modernisation informatique et le passage à Syracuse a été vivement commenté dans la presse comme en témoigne cet article du Paris-Normandie .

Pour finir, citons quelques particularités de ce projet : la récupération des pages et des avis lors de la migration d’Aloès à Syracuse, la publication Excel des documents numériques contenus dans Infodoc pour la Bibliothèque Patrimoniale, l’interfaçage avec la carte citoyenne SPI ou encore un choix technique différent entre le cloud pour Syracuse et une solution On Premise pour l’EPN.