Actualités
6 août 2019

L’agglomération de Toulon Provence Méditerranée adopte Syracuse

Par Christine

L’agglomération de Toulon Provence Méditerranée poursuit sa route avec Archimed et Syracuse !
Entre Archimed et l’agglomération de Toulon, l’histoire ne date pas d’hier.

Aprés avoir équipé les trois bibliothèques initialement sous sa coupe : celle du conservatoire, de l’école d’art et de la villa Tamaris( le centre d’art) avec le logiciel Aloès pendant de nombreuses années, l’agglomérartion de Toulon est passée à Syracuse en 2018 pour ces trois bibliothèques historiques.

Mais aujourd’hui, l’histoire continue !
c’est maintenant au tour de la future médiathèque principale de Toulon d’adopter notre solution documentaire. Cette médiathèque en construction fait partie du projet global de reconversion urbaine qui s’opère par la création d’un nouveau quartier. Celle-ci et toutes les médiathèques de ce réseau souhaitaient donc une solution moderne et adaptée à leurs nouveaux besoins.

C’est parti, pour ce nouveau projet qui verra la mise en place de Syracuse SIGB/portail mais également d’Ermes EPN pour la gestion des postes publics.

Un vent de modernité souffle sur cette belle agglomération !

 

La fiche de référence du client

L’agglomération de Toulon Provence Méditerranée

Le saviez-vous ?

Syracuse est un progiciel documentaire complet et homogène, offrant performance, cohérence et évolutivité. Avec sa plateforme de services dans les nuages (Cloud Services), Syracuse est une solution agile, capable de répondre à tous vos besoins de gestion et de valorisation pour l’ensemble de vos contenus et services documentaires.