Références

Ville de Paris

Ville de Paris

La ville de Paris choisit la GEC Elise 

Le projet de dématérialisation du courrier à la Ville de Paris est un projet d’envergure et hautement stratégique.

La Ville de Paris est constituée de 40 entités réparties sur plus de 2000 sites.

L’organisation de la Ville de Paris est complexe, les usages et les pratiques diversifiés, les connaissances informatiques disparates.

Quels usages pour la GEC Elise ?

Les enjeux dans la mise en place d’une solution de gestion de courrier étaient :

  • d’assurer la traçabilité du courrier entre les 2000 sites
  • de remplacer le papier par la circulation électronique et d’améliorer les temps de réponse vis-à-vis du public.

La solution Elise a été retenue car elle répondait le mieux aux besoins fonctionnels de la ville et était la mieux adaptée à l’architecture technique pour répondre aux contraintes d’une grande organisation telle que la Ville de Paris.

Elise a su répondre aux attentes de la Ville de manière transverse avec l’installation d’un ensemble de bases Elise (autant que d’entités) ayant un paramétrage de base commun. Cette architecture permet d’harmoniser les pratiques, la connaissance du produit et d’améliorer la fluidification du courrier et des usages au sein de la ville.

Madame Bouard, chef de projet MOA à la Ville de Paris, témoigne :

Le projet de gestion du courrier a été porté au plus haut niveau de l’administration, par le Secrétariat Général, la Direction Logistique qui a en charge l’ensemble du courrier à la Ville de Paris et la Direction Informatique.

Marie Bouard, Chef de Projet et maîtrise d’ouvrage à la Ville de Paris, en charge du déploiement du logiciel Elise au sein des services, témoigne :

« Elise a su répondre aux enjeux posés : la dématérialisation, la structuration des processus de gestion en permettant aux entités de se poser les bonnes questions « comment gérer au mieux le courrier et ses circuits ? » pour gagner du temps dans la diffusion des courriers et leur traçabilité. »

« Elise est un produit extrêmement paramétrable qui sait s’adapter à des situations très complexes ».

Découvrez l’intégralité du témoignage vidéo également sur notre chaîne YouTube et téléchargez notre étude de cas client :

Ville

Collectivités locales et territoriales