Références

Ministère des Solidarités et de la Santé

Ministère de la Santé et des Sports

Ministère des Solidarités et de la Santé

La Sous-direction des Systèmes d’Information (SDSI) du ministère de la Santé et des Sports a lancé une recherche pour une solution progicielle permettant de prendre progressivement en charge tous les types de courriers que le ministère a à traiter.

Les enjeux étaient de structurer, identifier,classer,retrouver,afficher les documents quels que soient leurs statuts, apporter une aide à la rédaction et dématérialiser l’ensemble des procédures liées à la gestion de ces documents.

Jackie Chassaing, chargée de mission et de communication à la division des cabinets des Ministères Sociaux, témoigne :

La Division des Cabinets est un structure dite de Support Logistique œuvrant pour les cabinets ministériels relevant des Ministères Sociaux.

Sous cette appellation “ministères sociaux”, sont regroupés pas moins de sept thématiques que se partagent actuellement les Ministère du Travail, Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

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La mise en oeuvre de la GED Elise au sein des cabinets des ministères sociaux a débuté en 2012 sous le nom du projet PEGASE, qui avait pour ambition l’implémentation d’un seul et unique outil de gestion du courrier pour l’ensemble des ministères sociaux.

 

Jackie Chassaing, chargée de mission et de communication à la division des cabinets, est responsable de la mise en place de la solution au sein des cabinets pour la gestion des courriers adressés aux ministres. Elle témoigne :

“Un des principaux enjeux du projet concerne la traçabilité des courriers adressés aux ministres.”

C’est un sujet primordial car il est capital de s’assurer qu’aucun courrier ne se perd, qu’il s’agisse de courriers provenant d’un particulier, d’un parlementaire, d’un personnage d’une Haute Autorité ou d’un personnage international.

“Avoir un outil de pilotage qui permet en temps réel de savoir où en est le traitement des courriers reçus est également très important pour un cabinet”, les ministres étant constamment interpellés par les correspondants sur la suite donnée à leurs requêtes.

Découvrez l’intégralité du témoignage vidéo également sur notre chaîne YouTube et téléchargez notre étude de cas client :

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Santé / social