Presse

Une offre complète de GRC pour les collectivités grâce au partenariat Arpège / Archimed

Publié par admin
15 novembre 2013
2 770

Lille, le 15 novembre 2013 – Archimed, leader dans l’optimisation et le traitement de l’information auprès des collectivités et Arpège, éditeur incontournable sur la gestion de la Population, de l’Enfance et de la Famille s’allient pour proposer aux villes une solution complète de Gestion de la Relation Citoyens.

« Toujours à l’écoute des besoins de nos clients, nous avons identifié une attente très forte de la part des collectivités en matière de Gestion de la Relation Citoyen », explique Eric Ruyffelaere, Directeur Général de la société Archimed. La GRC couvre la gestion de l’ensemble des canaux de communication et le traitement des demandes citoyennes depuis une application unique : de la captation du courrier, du courriel, des formulaires Web jusqu’au traitement optimal des demandes issues d’un portail citoyen en lien avec les applications métiers de la collectivité.

« C’est donc tout naturellement que nos deux sociétés, Arpège et Archimed, éditeurs français de longue date spécialisés dans l’informatisation des collectivités, se sont associées afin d’unir leurs expertises. Ce partenariat permet d’offrir aux collectivités locales une couverture fonctionnelle complète et à forte valeur ajoutée capable de répondre à l‘ensemble des dimensions de la gestion des relations avec les citoyens

Les produits d’Arpège « Virtuose Agents» et « Espace Citoyens » et la solution « Elise » d’Archimed s’unissent et se complètent pour proposer les fonctions de portail citoyen, de gestion de la demande et des correspondances interconnectées avec les applications métiers de la collectivité.

« Ce partenariat est une évidence compte tenu de la complémentarité de nos offres, de notre vision commune sur les nouveaux besoins des collectivités, des similitudes sur le parcours de nos sociétés et de cette forte relation créée entre nos équipes. » précise Bruno Berthélémé, P.D.G d’Arpège.

« La connexion entre nos deux applications a été rendue possible grâce à leur capacité intrinsèque d’ouverture et d’interopérabilité. Cette collaboration avec Arpège était d’autant plus importante pour nous qu’elle répond à notre volonté stratégique d’établir des partenariats forts et durables dans le respect de nos valeurs d’innovation et d’excellence.» ajoute Eric Ruyffelaere.
« Pour conclure, ce partenariat permet aux collectivités de bénéficier d’une offre industrielle et packagée, économiquement performante et simple à mettre en œuvre, qui n’a pas d’équivalence sur le marché».

A propos d’Archimed – www.archimed.fr
Archimed est éditeur et intégrateur de solutions logicielles dédiées à l’optimisation du traitement de l’information depuis 20 ans. La société exerce ses compétences auprès des collectivités locales, des administrations publiques et des entreprises. Plus de 800 clients nous font confiance.
Archimed met son savoir-faire au service de vos projets les plus ambitieux. Portails documentaires et gestionnaires de bibliothèques numériques, plateformes de dématérialisation de courriers, gestion des flux documentaires et des process de traitement/validation/signature électronique des documents basés sur l’organigramme, capitalisation et partage de la connaissance par la mise en place d’un référentiel documentaire unique, gestion du stockage et de l’archivage normalisé SEDA…, sont autant de projets pour lesquels Archimed vous apporte une solution « clé en main » et spécifiquement adaptée à vos besoins.
Contact presse : Gaële Florin, florin@www.archimed.fr, tél : 03 20 13 38 25

A propos d’Arpègewww.arpege.fr
Avec ses 130 Collaborateurs, dont plus de 70% sont dédiés au suivi Clients, à la Hotline et à la R&D, Arpège est un acteur majeur de la Modernisation des collectivités territoriales. Reconnue depuis plus de 20 ans pour la qualité de ses logiciels dans tous les métiers liés à la Population et à la Famille, plus de 1 300 villes lui font confiance.
Son offre d’e-services (démarches Individuelles, familiales et sociales) et sa Plateforme Collaborative (GRC) permettent d’améliorer l’accueil des Citoyens et des Familles, d’optimiser les demandes des usagers et de mesurer la qualité du service rendu.
Contact presse : Véronique Ludot-Collet, v.ludot-collet@arpege.fr, Tel : 0 820 165 800

CP-ArpègeTélécharger le communiqué de presse au format PDF : CP-Arpege-20131115-Communique_de_presse_Arpege