Les actualités des solutions pour bibliothèques

MobiLitté, ma bibliothèque dans ma poche !

Publié par admin
5 octobre 2011
38

Créer une application mobile native, c’est-à-dire dédiée à un système mobile (Apple iOs, Google Androïd, …), est une opération relativement coûteuse pour une bibliothèque. Par ailleurs, il est probable que si les centaines de bibliothèques informatisées en France créaient toutes leur application mobile native, il régnerait une certaine confusion sur les plateformes de téléchargement …

C’est pourquoi Archimed a décidé de créer une application mutualisée, dans laquelle chaque bibliothèque peut exposer son catalogue et ses services : l’application MobiLitté.

Cette application prête à l’emploi, accessible par simple abonnement pour la bibliothèque mais entièrement gratuite pour le lecteur, permet à votre établissement d’être visible en un tournemain et de proposer vos services aux lecteurs identifiés dans votre SIGB.

Grâce à MobiLitté, un lecteur peut interroger une base de plus d’un million et demi de livres et vérifier instantanément si l’édition qui l’intéresse est disponible dans votre bibliothèque. La base de données contient toutes les références distribuées en France.

 

Libfly MobiLitté - Détail d'un livre Libfly MobiLitte - Compte lecteur
Détail d’un livre et accès au compte lecteur


Mais l’un des objectifs poursuivis par Archimed avec MobiLitté est également de faire profiter les bibliothèques de toute la communication réalisée sur l’application auprès des internautes ou mobinautes.

Outre les fonctions de recherche, MobiLitté offre donc la possibilité au lecteur de gérer sa bibliothèque personnelle, son compte lecteur, ses lectures en cours ou à venir, ses centres d’intérêt, ses amis et bien entendu, ses médiathèques préférées.

MobiLitté est la seule application qui fédère les catalogues de bibliothèques tout en proposant des services personnalisés aux lecteurs.

Téléchargez l’application MobiLitté pour iPhone !

 

 

 

 

 

 

Elle sera prochainement disponible sur Androïd Market.

aloes bibliothèque numérique ermes infodoc mobilitte portail sigb