Actualités
5 novembre 2018

Destin royal pour Archimed et sa solution Syracuse

Par Christine

http://bit.ly/2F6cxjrComme toujours, soucieux de satisfaire nos clients, Archimed a mobilisé ses troupes pour répondre aux impératifs de planning de la Bibliothèque Royale de Belgique.

C’est fait ! le 13 septembre dernier la mise en production du nouveau système d’information documentaire Syracuse au sein de cette Royale institution a été actée.

Notons quelques impressionnantes volumétrie attachées à ce projet : des collections de plus de 7 000 000 de volumes, d’objets et de documents, 75 bases à agréger, 500 000 documents numériques, plus de 170 000 visiteurs annuels dans les salles de lecture, etc…

Mais ce n’est pas sa seule spécificité, d’autres sont également à souligner comme son caractère multilingue (Portail et Interface web du catalogue, gérés en 3 langues ; des notices qui peuvent être traduites dans les 3 langues) ou l’utilisation de la carte EID des utilisateurs pour leur inscription sur place.

Notons également que la Bibliothèque Royale de Belgique est la bibliothèque scientifique nationale de l’état belge fédéral. En sa qualité de bibliothèque nationale, elle gère en plus du circuit de la bibliothèque scientifique, le circuit du dépôt légal.

Découvrez le portail documentaire du client

Bibliothèque Royale de Belgique

Fiche de référence du client

Bibliothèque Royale de Belgique

Le saviez-vous ?

Syracuse est un progiciel documentaire complet et homogène, offrant performance, cohérence et évolutivité. Avec sa plateforme de services dans les nuages (Cloud Services), Syracuse est une solution agile, capable de répondre à tous vos besoins de gestion et de valorisation pour l’ensemble de vos contenus et services documentaires.