Actualités
20 juillet 2017

Convention 2017

Par Julie

Nous vous invitons à la Convention 2017 des utilisateurs Archimed qui aura lieu le 19 octobre à Lyon, à Hippodrome de Parilly.

Nous vous accueillons pour une journée complète centrée sur les produits et les usages que vous en avez. Vous pouvez vous inscrire sur le formulaire en bas de page.

Le rendez-vous
Hippodrome de Parilly Maps

La convention 2017 aura lieu :

  • Le jeudi 19 octobre de 9h00 à 18h30
  • à l’Hippodrome de Parilly
  • Adresse : 4-6 Avenue Pierre Mendès France, 69500 Bron
  • Métro : Parilly – Université

 

C’est à 40 minutes de Lyon, au sein du parc métropolitain de Parilly, que se trouve l’Hippodrome de Parilly et ses prestigieux espaces intérieurs et extérieurs. Nos différents ateliers ainsi que la plénière auront lieu dans les nombreuses salles de l’Hippodrome où vous aurez la possibilité d’avoir une vue imprenable sur les champs de courses.

Le programme du 19 octobre

Après une brève présentation générale, vous pourrez participer aux ateliers qui vous sont proposés pour prendre connaissance de cas d’usages concrets du produit, découvrir des trucs et astuces pour une utilisation plus optimale, et enfin exposer vos propres retours d’expérience et vos demandes d’évolution.
Voici le programme détaillé de cette Convention 2017 des utilisateurs de solutions Archimed :

Jeudi 19 octobre :

  • 09h00 – 09h30 – Accueil des participants
  • 09h30 – 10h45 – Séance plénière – L’actualité de nos solutions 
  • 10h45 – 11h00 – Pause café
  • 11h00 – 12h30 – Ateliers – Session n°1
  • 12h30 – 14h30 – Pause déjeuner
  • 14h30 – 16h00 – Ateliers – Session n°2
  • 16h00 – 16h30 – Pause café
  • 16h30 – 18h00 – Ateliers – Session n°3
  • 18h30 Apéritif de clôture

Durant la séance plénière, nous ferons un bilan des actions menées depuis la Convention 2016. Nous développerons ensuite le sujet de la communauté Syracuse, en détaillant l’ensemble des outils mis à votre disposition, puis en vous présentant le concept de co-développement.

Le détail du programme

Les 5 ateliers proposés pour la suite de la journée sont détaillés ci-dessous.

A1 : Politique documentaire, 1ère étape

Syracuse s’inscrit dans une démarche d’aide à la politique documentaire. Découvrez par exemple comment le catalogue étendu peut faciliter la veille documentaire et les acquisitions.

A2 : Le fonds numérique

Syracuse permet aux bibliothèques et aux centres documentaires de gérer l’intégralité de leur fonds numérique local, avec de nouvelles fonctionnalités telles que l’exploitation d’un thésaurus ou un visualiseur amélioré. Découvrez comment cette gestion numérique est exploitée dans des projets concrets.

A3 : Syracuse Portail avancé

Syracuse Portail peut offrir de très nombreux avantages aux usagers, lorsqu’il est utilisé au maximum de ses possibilités. Avec cet atelier, découvrez en profondeur toutes ses capacités et optimisez votre utilisation grâce au paramétrage fin des scénarios de recherche, à la fonction de blog ou encore aux bonnes pratiques liées au CMS, à la sécurité et à l’accessibilité.

A4 : Syracuse Gestion avancée

Découvrez toutes les nouveautés du module de gestion de Syracuse, telles que l’utilisation des champs locaux, la gestion des thésaurus ou la personnalisation de l’interface d’administration, avec une gestion fine des droits dans l’équipe des professionnels.

A5 : D’Aloès à Syracuse

Cet atelier est spécialement dédié aux clients d’Aloès. L’atelier sera consacré à une présentation de l’ensemble des outils mis à votre disposition pour faciliter cette migration, aux avantages liés à un basculement en exploitation d’un système d’information basé sur Syracuse, et enfin aux services de conseil et d’expertise qu’Archimed peut vous fournir pour exploiter au maximum votre solution Syracuse dans votre contexte propre.

 

Crédits photographiques : © Le Carré Ovale

Inscription

Convention 2017