Actualités
5 novembre 2018

Les centres de documentation aussi migrent vers Syracuse !

Par Christine

Groupe Total - Photo de la tour TotalTotal n’en est pas à son premier coup d’essai avec Archimed…

Client depuis 2001, l’entité « Total Global Information Technology Services » du groupe nous renouvelle sa confiance et fait évoluer son système documentaire vers notre solution.

Fin 2017, une étude préalable de quelques jours nous a permis de prendre en compte les  évolutions organisationnelles des services, d’identifier les chantiers à mener et de balayer toutes les spécificités pour les traduire ensuite dans Syracuse. Un très beau projet de migration donc en perspective dont le coup d’envoi a été donné le 21 septembre dernier, premier jour de l’automne.

La migration des 74 000 notices d’Infodoc 1.6 vers Syracuse Digital Ready et la migration d’Ermès 2.6 vers Syracuse Portail, réservent à Total quelques belles évolutions! Notons par exemple du côté SIGB, un catalogage plus rapide, une gestion des prêts plus puissante et un Digital Ready très performant. Le Portail quant à lui,  avec plus d’ergonomie, une amélioration des fonctions push et des nouveaux connecteurs, ne sera pas en reste non plus.

A l’issue de ce projet qui se déroulera jusqu’en mai 2018, le groupe Total bénéficiera d’une solution en adéquation avec ses besoins. Une solution documentaire unifiée, ergonomique et toujours à jour !

 

Fiche de référence du client

Total Global Information Technology Services

Le saviez-vous ?

Syracuse est un progiciel documentaire complet et homogène, offrant performance, cohérence et évolutivité. Avec sa plateforme de services dans les nuages (Cloud Services), Syracuse est une solution agile, capable de répondre à tous vos besoins de gestion et de valorisation pour l’ensemble de vos contenus et services documentaires.