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15 février 2018

Les services du Premier ministre apprécient leur nouvelle solution Syracuse

Par Gérard
Syracuse

À l’occasion de la création de leur nouveau centre documentaire, les services du Premier ministre ont mis en place il y a quelques mois la solution Syracuse, qu’ils exploitent depuis avec satisfaction.

Bâtiment SégurLe nouveau centre de documentation des services du Premier ministre, avenue de Ségur à Paris, rassemble sur un même site une douzaine de centres documentaires, auparavant géographiquement dispersés, parmi lesquels figurent notamment la DILA (Direction de l’Information Légale et Administrative) et la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés).

Dans ce projet de décloisonnement, les services du Premier ministre, qui souhaitaient également unifier les pratiques documentaires des différents centres, ont mis en place un système d’information unique, basé sur la solution Syracuse. Depuis sa mise en production en novembre 2017, les professionnels apprécient tout particulièrement leur nouveau système, qui leur apporte satisfaction tant pour ses possibilités de personnalisation que pour ses caractéristiques de sécurité, auditionnées avec succès par un cabinet indépendant. Grâce à Syracuse, ils disposent aussi d’une bibliothèque numérique pour gérer leurs publications internes.

Les usagers, quant à eux, bénéficient désormais d’un catalogue unique et organisé de toutes les ressources, tous services confondus.

Fiche de référence du client

Le saviez-vous ?

  • Syracuse est un progiciel documentaire complet et homogène, offrant performance, cohérence et évolutivité. Avec sa plateforme de services dans les nuages (Cloud Services), Syracuse est une solution agile, capable de répondre à tous vos besoins de gestion et de valorisation pour l’ensemble de vos contenus et services documentaires.

Crédits photographiques : © Services du Premier ministre